Canyoning Llech

Canyoning Llech

canyoning llech, llech, pyrénées orientales, canyon du llech, gorges de la fou,
Canyoning Le Llech Pyrénées Orientales

Pour le Canyoning Pyrénées Orientales, le Llech reste le parcours le plus connu, le plus parcouru, le plus apprécié, le plus ludique, un aqualand naturel.

Présentation en détails du Canyon Llech obstacle par obstacle en vidéos.

Canyoning Llech  explications techniques.

Le Llech commence avec une marche dans la rivière d’environs 30 à 40 m.
Nous arrivons à un premier petit rappel 3,5 m. Le départ du rappel est facile adapté pour ceux qui découvrent pour la première fois. Après cette petite initiation au rappel deux petits toboggans nous attends.

La photo du canyon du llech est faite au saut de 8,5 m du ou alternative de 6m ou pas du tout en contournant.

Canyoning Llech – nous avons la possibilités pratiquement a chaque obstacle cascade ou saut de passer de plusieurs maniérés ainsi tout les membres du goupe peuvent s’amuser a leurs niveau du moment.

Attention ! Éviter de sauter a cet endroit, le saut reste dangereux, il faut passer par dessus un bloc pour atterrir dans la vasque. Beaucoup de personnes se sont font mal à cet endroit – glissade lors de la prise d’appuis pendant l’élan et atterrissage sur le rocher en face !!!. Personnellement je déconseille a mes clients, mes amis, ce saut.( J’espère que des ennemis j’en ai pas )

Après avoir traversé la vasque et deux petits toboggans qui se font facilement. un dernier petit ressaut juste avant le premier toboggan long  se descend sans se laisser tomber et en se retenant. Le premier grand toboggan (environs 5 m) du canyon du Llech ne présente pas de difficulté particulière profitez en bien !.

La cascade suivante nous laisse le choix entre un rappel arrosé toboggan ou rappel sec (recommandé si débit important).

Rappel arrosé et toboggan: le plus sympa a faire pour les sensation du canyoning et du Llech, la corde s’installe de préférence avec un nœud permettant le déblocage en cas de corde bloqué dans le descendeur sous la cascade,  5 à 6 m doublées de longueur suffissent en général  pour pouvoir profiter aussi de la fin du toboggan. Le toboggan peux se faire depuis le haut pour les connaisseurs plus expérimente.

Canyoning Llech Pyrénées Orientales

 

Last Updated on: septembre 7th, 2014 at 5:38 , by